J'me sens légère

- Stevy Mahy

J’ai chaud, il fait trop chaud pour faire quoi que se soit …

Qui suis je pour pouvoir défier la nature et son cycle, le soleil est haut, il brille fort, je crois que je vais le laisser faire sa course tranquille et moi je vais me cacher à l’intérieur. Plus précisément dans ma chambre climatisée, et si je dois être encore plus précise je me dois de m’allonger sur mon lit. J’ai trouvé la technique pour pouvoir rester couchée et pouvoir regarder  mes séries préférées en même temps. Je cale deux oreillers sous mon dos et je pose mon ordi sur mes jambes. Parfait, allez hop , c’est parti !

Les jours passent et se ressemblent : je mange, j’ai chaud, je m’allonge, je regarde mes séries. Je sais bien que des choses à faire, un tas de choses même mais je n’y arrive pas, j’ai trop, trop chaud, et puis je me sens lourde.

Lourde, rien que de penser à mes deadlines, au fait que je sois en retard sur tellement de choses, en retard sur ma vie même. Oui parfois je me sens en retard sur ma vie et je ne suis pas sûre de pouvoir rattraper le temps, alors je m’allonge et je m’invente une vie , celle d’un chirurgien à Seattle Grace ou alors celle d’une présentatrice tv de New York, parfois même la petite amie du papa de Blue à la Nouvelle Orléans.

Lourde, je mange aussi … J’ai envie de plein de trucs, sucrés, salés, tout !!!

 

 

Sauf que la dernière fois, j’ai dû affronter la chaleur, le soleil, ses rayons ardents. Je n’avais pas le choix.

Je devais m’habiller, c’est à dire que je ne pouvais pas juste enfiler un top, une jupe et des tapettes. Fallait que je pense à tout ça, à la combinaison des matières, des  couleurs, que je pense au message que je voulais exprimer ! Il fallait que je fouille dans ma pile de vêtements.

Il m’a fallu 1h30 pour y arriver, oui c’est vrai autant de temps, ce temps qui comprends tout de même mes pauses d’hésitation. J’avais trouvé la tenue idéale au détriment de l’ordre plus ou moins vivable de ma chambre.

1h30 de préparation pour un rendez- vous qui a duré 25 min … ça fait pas de sens diraient mes amies du Québec… Tabarn…. !!!

A mon retour, j’ai pensé que je méritais de me plonger dans un autre épisode pour avoir affronté cette chaleur.

Je me suis  cette fois ci assise devant mon ordi, j’ai lancé le début de ma série et … j’ai pas pu, plus envie.

J’ai considérer le désordre autour de moi et là ça en était trop.

Je devais faire quelque chose. Je devais réagir, ces vêtements étalés partout, ces chaussures, sacs, pochettes, hmm hmm non. Je n’allais pas me laisser envahir sans riposter. A l’attaque, je suis sûre que Mary Jane pourrait comprendre ça, je réfléchirai sur l’état de sa vie amoureuse, après, après m’être occupée de tout ce désordre là.

J’ai commencé à plier, et plier et plier puis … lumière !!!

J’ai compris pourquoi je me sentais aussi lourde, tout l’était autour de moi, je gardais des choses non nécessaires, je me voyais plier des choses que je n’avais pas portées depuis un an, ou deux, voire plus.

Un coup d’oeil sur mes sacs me signifiait l’hérésie de la situation, je voulais toujours avoir plus, plus … Mais pourquoi ?

Pourquoi ? j’y réfléchirais après, demain, ou ce soir, mais là maintenant je savais ce que je devais faire. Je devais m’alléger, me débarrasser de choses.

J’ai vidé mon armoire et je n’ai gardé que la moitié de tout ce qui y était. Le reste dans de gros sacs, on verra après, pareil pour mes chaussures, mes accessoires.

C’est fou comme ça fait du bien …

 

Ahhhh légère !!!

Jeté les boucles bon marché qu’il m’avait offert, plus de t shirt que je gardais parce que ça me rappelait une de nos sorties, plus de cette robe trop petite de deux tailles qui était là , au cas ou… Plus de ce rouge à levres vieux de 3 ans, mais oui  parce qu’eux aussi ont une date de péremption. Plus de trop : l’essentiel.

Je suis retournée à l’essentiel.

Et comme ça d’un coup de baguettes magiques j’ai utilisé mon ordi pour autre chose que regarder des séries : j’ai travaillé, réutiliser les fonctionnalités de ce macbook pro, si ya pro dedans c’est bien pour quelque chose non ???

Heyyyy, j’me sens légère , ça se fête, je vous laisse je vais aller voir ce qui se passe du côté de Queen Sugar 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *